retour page précédente imprimer la page

Concours Général Agricole

 
Résultats :   2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009            
Photos :     2005 2006   2008 2009            
 Derniers Résultats :
 

Concours Général Agricole 2009

RESULTATS

  Finale : Salon International de l'Agriculture de Paris - le 01 mars 2009

PHOTOS

Juges : Messieurs le Docteur DENIS ( zootechnicien), ARTUS (Président de la SCC) & DUPAS
 
Le Concours Général Agricole (CGA) se déroule tous les ans début mars dans le cadre du salon de l'agriculture de Paris - Porte de Versailles.

Réservé auparavant aux animaux de rente (vaches, cochons, moutons, chèvres et chevaux) et aux produits issus de l'agriculture française (fromages, vins, spécialités diverses...), les chiens y sont accueillis depuis 2003 et l'élite du monde canin français se retrouve donc pour une grande compétition : sélection des différents vainqueur de groupe chaque jour de la semaine et grande finale le dernier dimanche.

L'inscription n'est pas libre et les sujets présentés doivent obligatoirement avoir été sélectionnés lors de la dernière Nationale d'Elevage du club précédant le concours, la compétition est donc de haut niveau.
Plusieurs catégories de compétitions sont organisées : CACS Mâle et femelle de la Nationale d'élevage, meilleur champion, meilleur lot de reproducteur d'élite, meilleur lot d'élevage et meilleur chien de travail de l'année, mais cette liste peut varier chaque année.

Les jugements, aux aussi, sont très spécifiques car un jury collégial de trois personnes officie en concertation : un juge du groupe concerné, un juge allround, tous deux émanant de la SCC et... un professeur d'école vétérinaire, garant de la bonne santé des chiens, de l'adéquation entre leur morphologie et leur utilisation et qui doit aussi faire la chasse aux "hyper-types".

Depuis sa création, ce concours compte de plus en plus de participants, et nos vizsla, grâce à la motivation de leur propriétaires, ont toujours été représentés dans toutes les catégories possibles. Certains se sont illustrés au plus haut niveau.

Haut de page